Un été sans fin, les news Cliquez ici pour voir tous nos messages

UN ETE SANS FIN A UNE FIN...
Le samedi 20 décembre 2003 @ 13:43

Nous avons quitté ce petit paradis, admiré une dernière fois ces magnifiques lagons qui entourent l’Ile Maurice, cette fois-ci, nous le savons ce vol est bien le dernier, celui qui nous ramène en France.
Nos sentiments sont partagés entre la joie de retrouver nos proches, de partager avec eux cette magnifique aventure, et la tristesse de mettre une fin à une année si extraordinaire.
Peu importe, l’avenir qui nous sera réservé, jamais nous ne pourrons regretter cette expérience que nous avons vécue, aussi bien au niveau personnel, humain et culturel.
Durant cette année, nous avons vu tellement de spectacles naturels incroyables et variés, que nous avons vraiment pris conscience que nous vivons sur planète si belle, que la préserver devrait être l’objectif premier de chacun d’entre nous.
Mais outre ces paysages magnifiques et très différents d’un pays à l’autre, ce qui nous a le plus toucher, ce sont toutes ces rencontres que nous avons eu la chance de faire, des moments de vie partagés, des histoires surprenantes, des séparations difficiles, des leçons d’humanité qui force au respect et qui nous font réaliser à quel point en France, nous sommes privilégiés et que sans vouloir être moralisateurs, une expérience hors de l’hexagone devrait être inscrite à tout programme d’éducation civique…

Avant d’apposer le mot fin à ce carnet de route, nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui nous ont accueillis sur les différentes étapes de notre périple.
Nous les remercions pour leur gentillesse, leur simplicité et surtout pour nous avoir fait partager des moments uniques et fait découvrir leur pays d’origine ou d’accueil. Nous espérons qu’un jour, nous aussi nous aurons la joie de leur faire découvrir notre petit univers.

Un petit clin d’œil à toutes les personnes qui nous ont suivis à travers notre site (grâce à Stéphanie et Grégoire, les créateurs), pour tous ces messages que nous avons reçus, à tous ceux qui nous ont encouragés dans notre projet et surtout qui nous ont fait confiance. Nous espérons vous avoir fait partager un peu de notre bonheur, et de notre côté le fait de vous sentir chaque jour à nos côtés a largement contribué à faire de ce tour du monde une si belle aventure… MERCI…



Envoyer par mail Format imprimable



Port louis – baie bleu
Le jeudi 18 décembre 2003 @ 13:19

Un petit tour au marché de St Louis en matinée. Les étalages fruitiers sont superbes. Les prix du textile et des épices sont très touristiques…mais encore une fois qu’il est bon de flâner dans les marches du monde entier. Comment fait-on pour préférer les grandes surfaces maintenant ! Nous reprenons encore un mais ultime bus pour rejoindre notre hôtel pour notre dernier soir. Eh la ! Grosse surprise ! Notre hôtel avait brûle. Ce bel hôtel il y a quelques jours est aujourd’hui un tas de cendres. Du coup nous voila reloges dans un autre hôtel pour le même prix, mais celui la de catégorie luxe…merci pour ce cadeau. Nous passerons notre dernier journée à utiliser toutes les activités de cet hôtel : planche a voile, ski nautique, bateau à fond de verre, massages et bain japonais. Voilà de quoi se donner du courage pour le retour ou bien se dégoûter a tout jamais de partir de ce paradis !
Demain matin nous décollerons pour notre grand retour à la maison. Nous garderons ces bons moments pour les longues soirées d’hiver qui vont nous attendre. Nous quittons cette île où il fait bon vivre, et non pas seulement sur la plage comme le dise la plupart des gens. C’est une île ou l’on peut occuper largement deux semaines de visites. La prochaine fois nous y resterons plus longtemps...


Envoyer par mail Format imprimable



Trou aux biches – mont choisy – cap malheureux
Le jeudi 18 décembre 2003 @ 13:17

La découverte de la cote nord de l’île se fera a vélo. La route est bonne et agréable, attention tout de même aux bus ! la cote nord est magnifique d’ailleurs les complexes hôteliers de toutes sortes ne se sont pas trompes. Toutes les sociétés s’étalent le long de cette cote. A noter les baies magnifiques de mont Choisy ou nous finirons notre journée et de bain boeuf, la superbe petite église a toit rouge créole contrastant avec le bleu du lagon à cap malheureux, les petites roulottes ou l’on peut se régaler des délicieux plats typique mauriciens.







Envoyer par mail Format imprimable



ILE MAURICE : Blue bay
Le jeudi 18 décembre 2003 @ 13:15

Eh oui nous avions fait confiance…et nous nous sommes fait avoir. Ce matin personne a l’embarcadère a destination de l’île aux cerfs….nous n’avons plus le temps d’y aller par le bus, nous décidons de passer la journée dans cette magnifique baie bleu. Les couleurs de ce lagon sont incroyables. Nous savourons notre journée rythmée par le farniente et les baignades. Nous regretterons dans quelques semaines la douceur de ce cadre, alors nous nous remplissons de cette énergie. Puis nous rejoignons le nord de l’île en bus. A Maurice il est très facile de se déplacer : nombreuses lignes de bus, les distances ne sont pas longues, la conduite est aléatoire. Disons qu’en fin de journée, les chauffeurs se transforment en pilotes et utilisent ce transport en commun comme des fous ! Sensations assurées. Arrivée au soir a trou aux biches.


Envoyer par mail Format imprimable



ILE MAURICE : Mahebourg – quatre bornes – flic en flac
Le jeudi 18 décembre 2003 @ 13:14

Dernière étape du parcours.
Le cœur serré d’avoir quitter la réunion nous arrivons dans le sud de l’île en fin de journée. Ces quatre derniers jours seront particuliers. Nous savons que nous finirons par un petit paradis terrestre mais l’échéance finale qui arrivera dans quatre jours flotte dans un coin de nos têtes.
Petite découverte du bord de mer de la ville de mahebourg. Nous resterons deux jours pour dormir dans cette petite ville typique loin de l’ambiance des grandes chaînes hôtelières.
Le lendemain c’est dimanche. On nous a conseille de prendre le bus local afin d’aller au marche de quatre bornes afin de faire quelques bonnes affaires. L’ambiance est bonne mais le shopping n’est pas concurrentiel avec ses homologues asiatiques. Nous partons en début d’après midi sur la cote ouest afin de profiter d'un dimanche après midi mauricien sur la plage de flic en flac. Les habitants ont plaisir à se retrouver toutes les semaines en bordure de plage pour déguster un bon pique-nique en famille. Le cadre est superbe, les enfants de tous ages se régalent aux plaisirs de la baignade. Connaissance avec des vendeurs de coquillage qui nous propos de partir sur l’île aux cerfs le lendemain a un prix défiant toute concurrence…arnaque ou réelle gentillesse des autochtones….difficile de juger, nous connaissons si peu les habitudes mauriciennes. Nous verrons bien demain...



Envoyer par mail Format imprimable




 
Un été sans fin © 2003